Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 12:29

 

 

 

Imag_111215_H123408_001.jpg

 

 

J’ai vu au fond de  ces doux yeux

Le fondant  bonheur indestructible

De ces enfants sages et si merveilleux

De chiper radieux l’image fongible

 

Ils se jouent gais de l’attente frileuse

Dans la chaleur des fortes épaules

D’un père à la bonne tâche périlleuse

Trop fier pour échanger les bons  rôles

 

Dans le lointain d’une rue se démarque

Au coin quiet du bel horizon  emprisonné

Par la nué nocturne d’illuminations  qui claque

A la farandole du grand cortège indiscipliné

 

Les  enfants se gavent de splendides joies

La musique chatouille crescendo leur désir

D’approcher plus près ces tambours de bois

Qui chantent en rythme, oubliant les soupirs

 

Au miroir de ces yeux  de l’azur enfantin

Surgissent  lentes les mille fluides lumières

Elles brillent dans leurs  doigts en  câlins

Qui se pointent au bonheur de leur prière

 

Quelques mètres, voilà celui du  sujet

L’enfant se dérobe  vif  trop impatient

Saint Nicolas, l’ami de tour désirs  rêvés

Papa il est là! Cris du fidèle confident

 

La barbe blanche se penche; Es tu sage !

Pas de  doute, l’enfant  crie  toute sa joie

Un poignet de bonbons : son visage ravage

Sa tendresse qui le meut  sur de vifs émois

 

L’enfant troublé clos ses gentils  yeux minés

Et tisse pressé au fond talentueux  de son âme

Un fantastique portrait d’or aux lumières satinées

Qu’il prêtera à sa nuit  comme rêve du doux calme

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche