Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 11:28

 


4414690324_faacb811da.jpg

Que la vie est tranquille au grand large
Se disait une brave femme  amoureuse
Mon amour navigue servile dans  la barge
De mon homme aux sentiments habiles

Seule tâche voilée sur notre belle histoire
Ce départ à la nuit sous  la lune pleine
Vers une maîtresse à la douce peau  d’ivoire
Qui dans son lit d’us vous aime sereine

D’aucun  jour nouveau passé dans l’oubli
De celle qui vous ballote fidèle au grand  vent
De corne vous lui clamez en écho vos soucis
De comment, le en quoi la combler souvent

Le plaisir il n’avait que dans coquille noyée
A fond de  cœur dans tempête des passions
Où la vague ruisselait comme tenaces pulsions
Quand ses yeux au bastingage vers terre brillaient
 
Puis s’en vint nuage  d’un plus terrible ravage
Là bas Ils se  pleurèrent; il ne reviendra plus
Elle l’a gardé en  son mystérieux ventre le marin
O Mer !  Veille son image, embryon noir du naufrage
☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche