Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 11:51

2550812646_77713926ba.jpg

 

Pour ne plus  être il faut naître

A la vie  pour un jour paraître

Celle que je suis  aujourd’hui

Et  qui  demain  repartira occis

 

Naître pour se donner la vie

Faire pactiser sa voix à la  survie

De son corps qui fragile déchante

De se voir l’obligé de sa naissance

 

Naître à toutes les connaissances

Pour répondre  aux insistances

De ces trop grandes exigences

Que vous réclame votre existence

 

Naître  sans pouvoir renaître

De l’image d’être un maître

Celui qui domine  sa génération

Pour devenir une sage adoration

 

N’être jamais pour ne pas naître

Ne pas naître  fautif de vouloir  être

Suis je donc responsable de naître

Et de ces fautes que je dois à mon être

 

J’ai fait  par mon esprit agité,  naître

Bien des questions sur mon fiévreux  être

Je ne le crois pas aisé sur ce long chemin

Que parcoura mon destin jusqu’à  ce demain.

☼₣€

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche