Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 10:20

 

 

5108950236_d5ab5c3998.jpg

 

 

Un jour l’oiseau ne crut devoir

Chérir au nid  son bon devoir

Gisant  peiné  en sa couche vide

Prêt à  lever son  futur avide

 

Aller là bas, il y pensa

Il fut un temps quand il migra

L’âge ne put d’ailes battues

Sur le dessus des terres vues

 

Jeunesse perdue, sagesse reçue

Il attendit que fût sa mue

Voler léger vers les contrées

Oh beau rêve du temps pressé

 

Jour de bonheur quand chanta l’heure

Là au meilleur, se vint un cœur

Peur abusée, ardeur trouvée

D’un regard gai  oh nouveauté

 

L’amour vola vers le roi moi

Morsures d’envie  levant sa foi

Aimer toujours,  pensif retour

Age ton discours n’aura plus cours

 

Ce fut matin,  oh bel entrain

Tous les demain ont pris le train

Ils seront prêts  pour qu’à jamais

Ne sois gêné l’amour rêvé

 

Dans sa paille l’oiseau ripaille

Qu’on ne le raille Il est semailles

Du  bel élan, d’un sentiment

D’un âge filant sur son bon plan

 

Son  présent luit, belle elle sourit

Le temps se vit, courre sa folie

Jeune se donne, pour qu’eux s’adonnent

Au bel amour, quand vieillesse clame canzones

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche