Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 11:42

4951469075_3a5e6595a9.jpg

 

 

Je suis venu d’un fond de noir  néant

Pourquoi moi, pas l’autre n’étant

Il aurait pu d’un destin passant

Etre moi pour que je puisse

Rester loin de ce monde des esquisses

De cette vie humaine en prémisse

 

Car le temps temporel de l’infime passage

Remplira métronome  sa fonction d’usage

Il vous obligera obstiné de refaire le voyage

Vers le point d’ancrage de votre  origine

Ne vous laissant aucun autre choix à clarine

Que de ne voir cette ultime lumière qui chagrine

 

Et le grand tunnel vous lassera  vous présenter

Sans autre appendice qu’un esprit atrophié

Par l’extinction du feu de son énergie viciée

Et le trou noir  du grand néant vous reprendra

Pour que poussière d’éternité ; elle soit la  holà

De ces atomes qui ressuscitent  dans leur vive féria

 

Dans le réel de l’irréel d’un corps silencieux

Les atomes éconduits au transfert sentencieux

Libéreront cette masse  au contact artificieux

Ils iront enrichir  dans ce monde la vie d’atomes 

Qui construiront, détruiront l’univers de leur home

Ils attendront eux aussi la lumière de  la  fin atone

 

Alors toi mon corps, n’est honte reste toujours  fier

Tu auras eu l’avantage de   traverser cet univers

Tu pourras repartir sans devoir mettre de barrière

Au comment, au pourquoi d’avoir eu cette vie

Laisse toi aller, donne tes atomes pour la survie

De ce monde, tant que la nature en aura envie

 

Tu peux laisser aller tes atomes dans les espaces

Vole, vole dans les vapeurs des fumées de ta masse

Comme il est doux ton  brûlis qui t’emporte en face

Où tu sèmes de ta pensée les champs toujours attentifs

Aux pluies qui nourrissent leurs sillons attractifs

Là où se germent en union les atomes  démonstratifs

 

Oui je serai toujours là, restant je ne sais où

A l’endroit que mon atome choisira  un  jour

Transporté par une molécule, agrippée à son cou

Tu seras dans un autre monde, mais tu seras prêt

A me laisser vivre au réel  du  seul bon attrait

De toujours rester à cotés de ceux qui m’ont aimé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche