Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 10:58

 

2310217150_b762a33654.jpg

 

 

Tourna Valentin sans cesse  en vain

Dans les  petites rues de saint Marin

Retrouvera t’il,  bientôt  son ego sanguin

Qui l’attend là bas,  patient  et serein

 

Valentine s’enfuit sereine, grande mutine

Son amour enfoui sous  sa peau si fine

Scrute de ces  grands yeux amandines

Les beaux instants des cimes sibyllines

 

Au coin sombre  de la rue des pléiades

Se retrouvant  happés par la sérénade

De leurs deux cœurs   en débandade

Leurs amours se cognaient à l’enfilade

 

Leurs lèvres se butinent, papillons émerveillés

Suçotent âprement leur grand  bonheur retrouvé

Se donnent à coup d’ailes des  caresses  ignées

Et s’élèvent au silence de palpitations  révulsées

 

Le murmure de leur âme chante le bel amour

Et les mots silencieux flottent sur le tambour

De leur poitrine qui se tend sur les  alentours

Pour montrer au monde leur passion du  jour

 

Ils se fêtent heureux le quotidien de l’après demain

Adossés tout deux à la chaleur de leurs fines mains

Ils iront jusqu’à la fin de leur impavide et beau refrain

On s’aime, notre amour ne revêtira l’habit du défunt

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche