Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 17:27

 

 

2589814919_2d239cac9b.jpg

Je me suis attardé sur leurs mots

Ils me  racontaient un amour disparu

Je l’ai transposé sur mon esprit nouveau

Pour comprendre sage  son méli-mélo

 

Je leur ai conté que l’amour c’est la vie

Construit fidèle  sur une routine  légitime

C’est un début, c’est une fin,  beau défi

Il suffit d’aimer la vie pour trouver son sublime

 

Qu’est-ce  le sublime ?  Un moment passionnant

Dont l’on cueille ivre   les saveurs passantes

Pour cela il faut se trouver sur le  bon chemin

Ne le cherchez point,  veillez votre  chaque matin

 

Au matin de votre gaîté, de votre puissant bonheur

D’être là, être celui qui  connaît la chanson des pleurs

Soyez très présent au jour sain, l’instant vous proposera

Une beauté qui bientôt dans votre ciel vous troublera

 

Il sera généreux et heureux de  vous prendre la main

De vous conduire  aisé  aux premiers rayons sereins

Où l’amour se construit passionné sans déposer truelle

Quand on entend l’appel  des si doux décibels de la belle

 

On ne l’attendait pas en ce jour, comment est-elle là ?

C’est vrai Je ne la cherchais, c’est toujours comme  çà

Pourtant chaque  matin  je me regarde dans ce miroir

Je ne suis pas plus beau que cette photo dans le tiroir

 

Je vais crier mon bonheur en  levant   un  vers

Il sera le plus joli, car ce  ne  sera  pas un revers

J’avais un amour de  rechange, ô toi la belle poésie

Là,  présente à mes cotés tu m’aimes sans fantaisie

 

J’oubliai l’essentiel de la vie, tous ces amis  poètes

Ces attentionnés de l’amour, il me sorte de cette quête

De mon imbécillité de tout lâcher, bien   trop  sèchement

Je reprends  donc ma plume et je vous aime tendrement.

☼₣€

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche