Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 13:17

5827941561_537dbe0618.jpg


Je vous vole, fut-il que cela ne  vous désole
Braves amis demain  je vous rendrai votre trésor
Merci pour vos histoires sublimes, riches lucioles
Transcendant l’amour lumineux  dans tous  ses ors

Je suis pris au piége de l’insolent, ne  jugez pas !
 Je plaide coupable de tous mes honteuses défaites
 Vous rendant la clef magique de l’énigme du potentat
Elle est simple, belle comme un beau vol de poète

Le remède de la vengeance je le connais, il est pur
Quand votre rapace fend l’air d’une strophe géniale
De vers, de vers que  je ferai chaque jour pour sûr
Pou vous rendre bonnes gens,  votre fortune sentimentale

En perles d’or sertis de mots ciselés et précieux
Qui conteront le temps aisé des vies remarquables
De  phrases claires,  corolles de chants harmonieux
Quand l’amour pur  fleurit sur  vos  corps admirables

Ce temps me dites vous, celui inquiet  qui autorise poli
Sans répit, de penser à  l’instant de tous les instants
Il sera fin de votre  peine, au bout du chemin de notre vie
Quand mon esprit  oubliera  à jamais de compter le temps

N’ayez crainte bonnes gens,   je ne ferai pas ripaille
Seul de vos souvenirs radieux je m’en gaverai pauvre
Je vous inviterai chaque  jour à la table du festin  des  entrailles
 Celle de la belle amitié qui nous unis  les uns aux autres.
☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche