Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 14:13

 

3419844643_6f07665223.jpg

 

 

Ce matin, quand  je me fuis  acheter mon pain

Une petite pièce d’airain, ouvrit mes yeux peints

Je me suis penché,  pour lui donner la main

Dans mon chaud, porte-monnaie elle m’a rejoint

 

En rentrant bien qu’harassé, je lui ai demandé :

Que faisais-tu là usée, sans voix  à me regarder

Elle me répondit : - je cherchais sage une amitié

- De celle qui à la vie, je ne saurai  oublier jamais

 

Peux-tu me dire toi,  qui es-tu, D’où viens-tu ?

- Je suis une enfant perdue,  seule de la grande rue

- Mon identité est gravée sur le revers de mon nu

-  Je suis étrangère, à la frontière ils ne m’ont pas vu

 

-Tu ne m’as pas répondu ! Pourquoi étais-tu ici ?

- Je suis tombée de la poche, de celle qui t’oublie

- J’ai de la peine pour elle, ce matin pas de gâterie

- Elle n’aura plus de goûter à priser tos ces jours ci

 

- Que  veux tu que je fasse gentillet   de toi  maintenant !

- Gardes moi près de toi, je veux être ton  bon présent

- Je ne suis pas trèfle mais je peux être plaisir ardent

-  Porte bonheur malicieux d’un  destin  surabondant

 

J’ai compris  et je l’ai retiré sage, de mon porte-monnaie

Pour la garder près de moi, et ne plus éprise   la donner

Il  serait dommage de perdre en vérité la neuve amitié

De l’étranger,  qui indubitable vous comble de sincérité.

 

Il fut  ce jour de  nouvelle année, adieu l’hier oublié

Je vis près de la chance sans jamais ne rien lui demander

Quand temps  de paix nous délivre des   chemins  d’iniquités

☼₣€

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche