Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 13:25

 

 

5988112082_d52a2db438.jpg

 

 

C’était jour  de fête nationale

Nos  pas pressé,   las des pétards

Nous allions  rageurs  de n’être  vantard

Pour vicier  l’autre de ce  bruit infernal

 

Faut-il partager l’anormal

Réduire notre  joie  d’un   retard

Pour ne  goûter  bien peinard

Ce plaisir  de merveilles  amicales

 

Soudain à la  percussion d’un bruit sourd

Déferla étincelantes ces  lumières d’un jour

Câlines raies embuant nos yeux rêveurs

 

Là jaillit des astres, se déversa une   coulée si pure

En  cette voûte nocturne,  couleurs sans azur.

Pour oublier ce bruit sortit d’un silence complice

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche