Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 12:33
Otages du grand méchant loup

Dans la grande forêt de la folie

Le grand méchant loup religieux

Est venu voler, perfide irrespectueux

La vie de ces jeunes filles abêties

Par le malheur qui leur fut servi

 

Ils ne vous ont pas laissé déposer

Vos  petits cailloux pour chemin retrouver

 

Vous les quatre cent dix nef enfants

Pris en otage dans votre école

Pour être vendu sans protocole

A ceux qui ne respecte dément

Le pur; le candide de votre innocent

 

Ils ne vous ont pas laissé déposer

Vos  petits cailloux pour chemin  retrouver

 

L'ogre perfide va t-il vous consommer

Comme une vulgaire chose inhumaine

Au profit de quel Dieu sur la scène

De l'impensable, de l'inimaginable ordurier

Qui cloque mon esprit de vermine  insensée

 

Ils ne vous ont pas laissé déposer

Vos  petits cailloux pour chemin  retrouver

 

Je n'entend pas  dans leurs palaces

Ces dirigeants prêts toujours  à sauver l'or

Venir s'interroger  sur le vrai qu'on  fait subir

A ces pauvres jeunes filles que l'on déplace

Au grès  de désirs violents contractant  viles frasques

 

Ils ne vous ont pas laissé déposer

Vos  petits cailloux pour chemin  retrouver

 

Alors elles attentent tétanisée le grand jour

Où l'on viendra sauver la douce virginité

De leur sage  pensée qui rêve liberté

Pour vivre , raisonner , étudier, dans la cour

D'un monde qui n'aura d'yeux qu'en  l'amour

 

Ils ne vous ont pas laissé déposer

Vos  petits cailloux pour chemin  retrouver

 

Ô gens de bonne foi ,venez!  Levons nous

Pour que s'arrête ces sacrilèges honteux

Qui n'offrent au monde que visages crapuleux

Exigeons que justice soit pour nous

L'objectif pour leur retour altruiste  parmi nous

 

Ô jeune filles

Nous viendrons  vous  offrir petits cailloux

Pour retrouver votre chemins 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche