Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 14:14
Quand sombre crépuscule

 

Il est l'heure le voile  tombe

Sur le jour qui va s'endormir

Et laisse les lampadaires se servir

De leur lumière pour éclairer une ombre

 

L'ouvrier  servile,  repu de fatigue

Regagne  la douceur de son lit

L'homme de savoir au cerveau endolori

Couche études dans ses rêves prodigues

 

Le long des rues  aux volets fermés

Le cambrioleur se glisse dans la nuit

Le port noir comme l'invisible assombri

va cueillir fruits de son larcin alambiqué

 

Le crépuscule s'expose   sur la ville

Le silence prend la parole , volubile

Quand rien ne se dit, mais tout s'entend

 

Au fond de l'obscurité  le naïf  malsain

Vient regagner lieu de son  rendez-vous

Quand la lune fait de l'œil aux fous

Et que se réveille leurs démons badins

 

Les voleurs traînent leurs riches guenilles

Leurs complices guettent sans merci

L'instant où leur maraude sera finie

Pour  s'en retourner bons pères de famille

 

Une jeune femme le cœur excité

Par une peur sauvage qui l'étreint

File en chantant  l'amour qui geint

Pour celui qui l'attend par trop inquiet

 

Le crépuscule s'expose   sur la ville

Le silence prend la parole , volubile

Quand rien ne se dit, mais tout s'enten

☼ŦC

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche