Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2018 5 10 /08 /août /2018 16:47
Mes ans

Mes ans

 

Mes ans se sont écoulés  légers

Comme un douillet  ruisseau infini

Guide vers ces vallées rajeunies

Pour placide  m’encourager à aimer

¤

Quotidien serré  dans mon gris tablier

Celui d’un écolier sage  toujours curieux

Je souriais à tous ces mots sérieux

Et les enviait d’être noble épervier

¤

Je les prenais agiles  par la main

Pour les promener sur mon cahier

Et les coucher  d’une trempe dans l’encrier

Plume sergent major au délié malin

¤

L’esprit vif de ma  saine jeunesse

S’emballait  pour stropher douces  rimes

Je poétisais  l’amour, qui s’arrime

Quand vous trouble vie pendue en vos faiblesses

¤

Je parcourais les champs à la conquête

De paisibles gentes à la corolle bouton  d’or

Pour endimancher épris ces cœurs morts

Soleil de mon âme !  Mène-les à la fête!

¤

Intrépide j’escaladais prudent les pics

Inviolés des âmes rudes,  rigoureuses

Hissais haut les pavillons audacieux

Conquêtes ingénues de mes victoires épiques 

ƒC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche