Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 00:01



La gazelle de mes envies

 

 

La gazelle de mes envies

Est sortie de son bel  abri

Elle a parcouru les  délits

Qui surgissent rapace à l’infini

 

Au dernier  bond majestueux

Elle a croisé le lion hargneux

Bien beau, mais trop dangereux

Dans un amour à l’instinct vaniteux

 

Le cœur serré à la dure émotion

Elle fila en d’autres directions

Le bonheur vrai  sans confusion

Telle serait sa belle destination

 

Le paysage l’emmenait vers le ciel

Des doux  univers de l’artificiel

C’était son nouveau référentiel

Vivre  des   beautés essentielles

 

Elle entendit au loin un battant

Il produisait des sons alarmants

Ceux qui vous donnent le tremblant

Instants  invariables des amants

 

Il était là, impressionnant et  fort

Il s’avançait près du contrefort

Le port plus haut que tous remords

Elle sera sa victime, il n’a point tord

 

L’envie s’enhardit et dévala les pentes

Elle serait pour sur, une  bonne amante

Elle connaissait les vastes descentes

Qui conduisent aux extases luxuriantes

 

Le grand choc soudain s’est  produit

Celui de l’envie et de la pulsion réunis

Le big-bang de l’amour, ce  cycle inouï

Explosa  myriade de bonheurs enfouis

 

Au bout du grand chemin de la faim

L’envie ne conçut aucun vil  chagrin

Demain et  toujours reviendra le mutin

Pour renouveler le règne des bons  malins

☼₣€

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche