Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 21:50

 

 



Nos envies ne seront jamais feintes d’accord

 

J’ai cherche dans le bois de mon émoi

Où pourrai-je  prendre femme sous mon toit

Là,  une belle  joie me souriait parfois

Et ses yeux quelquefois m’établissaient  grand roi

De bon aloi je lui rendais son sourire de bonne foi

 

J’ai attendu sage que bel été se presse

Pour offrir premier baiser à ma déesse

Elle se fut dans mon ombre prendre joliesse

Pour tisser  mes mots comme une poétesse

Et me chanter l’amour de ses tendresses

 

Et le temps nous emmena vers le dément

Nos désirs ont semés nos pulsions,  entretenant

La puissance de mos accords vers le firmament

Corps à corps entretenus comme mendiants

Désirants que faim  ne sois plus un  tourment

 

Alors mon cœur lui a montré le chemin éternel

Où les amoureux marchent  loin des tunnels

Où le noir couvre l’amour au fond des citadelles

Nous,   nous allions sur le chemin du bonheur sempiternel

Quand main dans la main vous conduit la tourterelle

 

Nos envies  ne seront jamais feintes  d’accord

Nos touchers langoureux se serviront alors

De notre intime qui couchera dans ses  ors

Ces  étreintes folâtrant  jusqu’à l’encor, encor

Quand  heure  ne veut plus carillonner en ce décor

☼₣€

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche