Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 10:54

 

 

1216636406_5b910c246b.jpg 

 

Courage je m’enrage courroucé  de tant d’outrage

De me sentir sali et   devoir vif  prendre défiance

Pour ne pas évoquer hideux, ma belle insuffisance

Et franchir  imperturbable et  violent  le naufrage

 

Je veux te déposer dans mes pures  vallées fortes

Où se consument les pleurs des  pensées réduites

Qui jonchent mutines  mes fausses  raisons fortuites

Dans une  démarche passionnée  de miséricorde

 

Courage ! Surpasse attentionné  ma frêle nature

Donne-lui toute la passion édulcorée  en audience

Abreuve-la, de  ces doux mots de saine  droiture

 

Courage, montre-moi  instructif ce  vrai chemin

D’un lendemain meilleur,  traversé sans fuite

Quand mon esprit explosera  comme un malin.

ðC 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche