Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 11:06

  

Imag-2236375.jpg

 

 

J’ai rencontré une hallucinante  étoile

Elle brillait sur l’univers de ma toile

Au quotidien je l’ai retrouvé sympa

Là rêvée dans la constellation  d’Oria

 

Elle se promenait sur l’univers  rond

En compagnie de son  bel ami Orion

Ils embrasaient la pensée sage du  poète

Qui contait leur grand amour de bohême

 

La belle Oria lui a confié ses secrets

Elle voulait dissiper ces mots inachevés

Et son talent prodigieux nous interpellait

Pas de virus à échanger, il nous faut veiller

 

Un  matin à la  ritournelle de la  belle journée

Yeux  fascinés, la main prête à se coucher

Oria la poétesse a repris le chemin étoilé

De la versification en sa verve émancipée

 

Orion  lui a promis de belles inspirations

Qu’il déposerait comme une investigation

Pour  leur amour aux ésotériques  pulsions

Echanges voués à  leur altruiste  adoration

 

¤¤¤

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche