Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 10:47

 

5064855657_0f79d1b026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruissement léger sur un carnet

Une pensée écrivait dans le secret

Une date du certain pour convoler

En juste noce d’un amour à parapher

 

Notre  chemin des fiançailles

Fut parcours de bonnes ripailles

Longeant quelques  haltes  sur la paille

Pour nos baisers se biser  en semailles

 

Conscience de vouloir vivre en duo

D’échanger au quotidien tous nos mots

Mots de tendresses, aux couleurs fluo

Illuminant notre voyage  vers l’anneau

Sur une jetée d’or, nos  je t’aime

Balayaient nos craintes sans peine

L’infini de nos rêves te proclamait reine

Dans l’évasion du brouillard de ma gêne

 

On nous demandait quand, quand

Nous répondions ce n’est plus le temps

L’antan ne paraphe plus le présent

Le présent n’engendre plus les bons plans

 

Nous avons scellé en nos sangs

Notre pacte de civilités d’amant

Convention d’amour entrant et sortant

Sur nos sentiments à jamais présents

 

Et fut ce jour,  lui le revanchard

Quand notre amour engendra veinard

La signature de notre pacte du moutard

Dans l’univers de nos  vies de fêtards

 

Nos  nuits, nos  jours sont éclats de  festival

Au temps en refrain nous donnons le récital

Celui de l’amour éternel  que l’on dit bestial

Un signet ne pourra restituer  l’acte sentimental

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche